NeuroCoach360 est le spécialiste en
Coaching professionnel
J’ai souvent fait le constat, comme vous très certainement, que la principale difficulté que rencontre les chefs d’entreprise et les managers, c’est d’être confronté à certains collaborateurs peu ou pas suffisamment motivés, peu enclin à effectuer un travail de qualité et souvent en difficulté quand il faut agir en équipe.
C’est là que j’interviens, à votre demande et avec l’accord des intéressés, je propose un neurocoaching qui a vocation à remobiliser son personnel.
Vous le savez sans doute mieux que moi, une entreprise prospère s’appuie toujours sur des collaborateurs heureux et motivés.
Pour cela, j’utilise des outils et des techniques éprouvés et validés par les neurosciences que je choisis avec soins en fonction des caractéristiques de votre entreprise et des spécificités de vos équipes.
Si cette perspective vous intéresse, si vous souhaitez faire évoluer, grandir et pérenniser votre entreprise, n’hésitez pas, je serai à vos côtés.
Pourquoi Neurocoach360 est
LA solution pour votre entreprise !
Indications du coaching professionnel
Comme pour le coaching de vie (ou coaching personnel), le coaching entreprise possède un éventail d’indications très large. Il porte d’une manière générale sur :
- La motivation des personnes et des équipes
- La communication et la gestion des conflits
- La prévention et le traitement du stress et de l’épuisement professionnel (burn-out)
- L’organisation, la gestion du temps et des priorités
- L’équilibre vie personnelle – vie professionnelle
- L‘évolution de carrière
- Le développement du leadership, de sa vision et de son influence
- La prise de décision et la résolution de problèmes
- La gestion du changement et des transitions
- La gestion de projet
- La performance
Déroulement d’un coaching
En pratique
Je vous accompagne sous forme d’entretiens individuels (mini 1h – maxi 1h30). Le nombre de séances (3 à 12) est variable en fonction de la nature de l’objectif. En cas de nécessité une deuxième « tranche » de neuro coaching pourra être organisée sur la base d’un nouvel objectif et d’un nouveau contrat. Un neuro coaching s’étale en général entre 4 et 6 mois.
Lieu
A mon cabinet, dans la structure (entreprise, administration, association, ONG …) ou en visio conférence.
Tarifs
Des résultats concrets
Quelques exemples
Georges – 40 ans
Georges a 40 ans, il dirige une agence immobilière qui, en un an, est passée de 2 à 10 salariés. Quand il me sollicite Georges travaille 70 heures par semaine, a le sentiment que son équipe lui échappe totalement et que globalement sa vie ne se résume qu’à son travail. Quelques mois plus tard, il ne travaille plus que 40 heures par semaine, son équipe s’est structurée et autonomisée, et surtout il a pris la décision de prendre une année sabbatique et de voyager avec son épouse et ses enfants.
Awa – 35 ans
Awa a 35 ans. Elle dirige avec un associé un grand hôtel. Au bout de quelques mois, les relations avec son associé se compliquent, ils ne se comprennent plus, ne sont plus d’accord sur rien et leurs relations virent à l’affrontement permanent. Quelques mois plus tard, Awa a pris conscience de quelques-uns de ses « biais » communicationnels, a compris qu’elle ne « changerait » pas son associé et a permis à cette relation de s’apaiser et de se concentrer sur le plus important la gestion et le développement de l’entreprise.
Victor – 37 ans
Victor a 37 ans, il est ingénieur logisticien dans une grande société. C’est un professionnel ultra compétent mais il rencontre de grandes difficultés dans son management d’équipe. Le nombres d’arrêt maladie de ses collaborateurs augmentent régulièrement, la qualité du travail de ses collaborateurs baissent et il arrive même qu’il se fasse insulter. Quelques semaines plus tard, Victor se rend compte qu’il attend de ses collaborateurs le même niveau d’exigence que le sien et qu’il ne met aucune action en place pour que ces équipes « montent » en compétences. Il modifie son approche managériale, découvre qu’il est Haut potentiel Intellectuel (HPI) et surtout il prend conscience que dans une entreprise, il ne sert à rien « d’avoir raison » tout seul !!!!
Alain – 45 ans
Alain a 45 ans, après avoir gravit tous les échelons, il devient directeur commercial d’une grande enseigne. Mais voilà, le chiffre d’affaires qu’il génère stagne et sa hiérarchie lui met la pression, il commence à perdre confiance en lui. Quelques mois plus tard, il a identifié qu’il était sujet à sa propre « Limite Inconsciente de Performance (LIP) ». Il a par la suite pu développer des stratégies personnelles et professionnelles pour recommencer à être performant.